Marée Basse pas à pas

Je suis intervenu pour donner un cours de peinture dans l'association "Eaux en couleurs". Journée chargé mais très agréable. Apprendre certes mais aussi partager le plaisir de peindre avec des personnes bien sympathiques.



Nous avons abordé dans ce cours différentes associations de couleurs de lumières et de couleurs dominantes dans un sujet de marine. En voici deux exemples.



Et pour finir rien de mieux qu'un pas à pas pour pratiquer seul.

Après avoir masqué les parties du bateau que je souhaite laisser blanche, je dégrade mon ciel bleu en épongeant le bas pour avoir une ligne de nuages à l'horizon. Je dégrade l'eau de la même couleur mais dans l'autre sens.



Avec ma couleur dominante je peints les nuages ,puis la cote en deux étapes, et la partie du bateau ombrée ainsi que son reflet.



La plage et les rochers sont traités en ocre et terre sienne brûlée. La couleur du bateau est turquoise.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire