Pokemon rare

C'est lors de mes longues marches sur des sentiers alpins que je suis tombé sur des animaux étranges. Peux être sont elles de ces créatures chassées qui font l'actualité du moment et que l'on appelle Pokemon ... en tout cas je n'avais pas l'équipement pour les capturer, et pas l'envie il faut dire.
Celui ci ne se déplace pas. Il se trouve toutefois au pied du Pic de Chambeyron à 2500 m d'altitude. Quoi que accessible il dois être difficile de le rapporter à la maison en raison de son poids et du chemin d’accès.
Cet autre plus commun est encore plus inaccessible quelque part dans un vaste territoire haut, enclavé et hostile du coté du Mont Tabor. La vache du mont Thabor est qui plus est mobile et ne se laisse pas approcher.
Et le plus difficile... le gardien du Grand Paradis. Il m'a fallu pour y accéder passer le dangereux col des Loses  heureusement muni de câbles. J'ai pu manger mon pique nique à ses cotés sans qu'il ne manifeste d'hostilité... tout juste si il a fait mine d'avoir remarqué ma présence.

1 commentaire: