Comment réaliser une image anamorphique ?

Pour réaliser une image anamorphique il faut appliquer au dessin l'incidence du point de vue de l'observateur. Pour des petits sujets que l'on peut poser il suffit d'utiliser un support transparent (plexi) sur lequel le dessin est réalisé avec un stylo effaçable à sec (Véléda). Votre position de dessinateur définit le point de vue qui permettra de voir le dessin sans déformation.
Vous pouvez aussi utiliser un projecteur pour afficher et reproduire l'image sur votre support. La déformation et le point de vue d'observation est définit par l'angle d'inclinaison sur support.
Il faut texturer le dessin déformé pour lui donner un rendu réaliste. Ainsi ce dessin n'est pas une patate...
mais bien une poire,
n'en déplaise à Magritte.



3 commentaires:

  1. Ouhla, ca paraît bien compliqué tout cela ! Je crois que ce soir je ne comprends plus Grand-chose, demain peut-être ?
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Moi, ce que je réussis le mieux, c'est de poser une petite cuiller sur la table et de la photographier. C'est un début...
    En tout cas, pour avoir vu "de mes yeux" l'illusion, c'est bluffant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, tu peins très bien les poires aussi.
      merci

      Supprimer