Atelier "reliure de carnet d'artiste"

A l'invitation de Anne Le Maître et moi, Marie Genty est venue nous initier à la technique de la reliure artistique. L'objectif avoué en début de séance est que chacun réalise deux carnets d'artistes (sans le contenu). Un premier transforme un carnet quelconque du commerce et un deuxième est construit à partir de feuilles aquarelles peintes avant la reliure.
 Le prof au travail
L'équipe au travail
Le Maître au travail 
 Et voilà le résultat.
Je suis impatient de continuer ces travaux. Il reste à persuader Marie d'organiser d'autres stages... à suivre.

6 commentaires:

  1. c 'etait très très bien!!

    RépondreSupprimer
  2. Je reviens quand vous voulez !!!
    J'ai beaucoup aimé cette journée de reliure avec vous et je trouve que pour un premier essai, c'était une belle réussite.
    Donc on recommence très vite...
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne nouvelle, je m' inscrit !
      D'autant plus que j'ai déjà rempli le carnet en toile.

      Supprimer
    2. Je m'inscris aussi, j'ai cent idées pour remplir les carnets suivants (même si je manque un peu de temps pour les réaliser) !

      Supprimer
    3. Cela reste préférable au contraire... du temps mais pas d'idées !

      Supprimer