Fernand Lamy

Fernand Lamy, nous a quitté. Sans prévenir comme il se doit.
Agé de 92 ans, il était le doyen de la SFA (Société Française d'Aquarelle),mais toujours enthousiaste et plein d'énergie.
Je pense à son épouse Claire. 
Fernand restera une étape dans l'histoire de l'aquarelle, représentant des aventuriers peintres qui restituaient les paysages des contrées sauvages qu'ils exploraient. Merci pour tout ce que tu nous laisses.
Fernand Lamy devant son public lors de l'exposition d'aquarelle de Dijon en Avril 2015. 

3 commentaires:

  1. Je me souviens d'un homme enthousiaste, d'une jeunesse incroyable, qui nous a donné une magnifique et joyeuse leçon de vie au moins autant que d'aquarelle lors de l'exposition dijonnaise de la SFA au printemps dernier.

    RépondreSupprimer
  2. ah non!!! je n'en supporte absolument pas l'idée!!! la réalité!!! non et non !! je suis si triste!!!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis attristée d'apprendre le décès de ce grand peintre que j'ai découvert suite à cette exposition, même si je n'avais pas pu assister à sa démonstration. J'ai été soufflée par son usage des bleus, ses peintures puissantes, vibrantes... J'ai eu l'occasion de lui poser une question sur sa technique et il y avait répondu avec gentillesse. Non vraiment, c'est une triste nouvelle...

    RépondreSupprimer