Lamy très remarqué

A la demande de mes élèves d'atelier, mercredi nous avons étudié les secrets de Fernand Lamy en travaillant sur sa peinture "Le phare" exposée à la coupole.

Fernand Lamy est le doyen de la Société Française de l'Aquarelle. Il fait partit de ces artistes que j'ai copié plus jeune pour apprendre la peinture. C'est pour moi un honneur qu'il ai répondu à mon invitation, pris le temps de juger mes peintures et proposé une démonstration au public.
Et le public était nombreux vendredi pour assister à cette leçon de peinture... sur "Le phare".Il faut dire que ses peintures ont fait grande impression et qu'il était attendu par les aquarellistes dijonnais.
Merci Fernand et merci au public pour cette rencontre inoubliable.



2 commentaires:

  1. merci HERVE d'avoir si bien choisi les personnes invitées et monsieur LAMY est pour moi la personne "a respirer"
    à son contact et par l'aquarelle j'oublie toutes souffrances morales et physiques...et admire sans compter ce grand "savoir faire"
    Ne sais comment par de simples mots te remercier!!!!
    chouette encore 3 jours d'expositions pour notre plus grand bonheur et tout ceci par le don de vous même sans compter... car je sais ce que veut dire toute cette orchestration si bien faite et ce n'est pas le hasard de cette si belle réussite alors encore MERCI dile

    RépondreSupprimer
  2. Un exemple de tous ces rendez-vous proposés dans le cadre d'une exposition qui transforme la salle de la Coupole en carrefour, lieu de rencontre, lieu de vie... un vrai bonheur et une grande chance ! Merci.

    RépondreSupprimer