Vernissage à Romans sur Isère

Ce weekend inaugurait l’exposition des peintre de montagne en Dauphiné ou j'étais invité.
Vernissage et accueil chaleureux à l'image de ses les organisateurs.
A sa tête le Club Alpin local riche en bénévoles qui ont su faire de cet événement une rencontre conviviale. Ils ont ainsi réussi à résister à l'orgueil mal placé de certain peintres pour laisser une place égale à des artistes amateurs. Une exposition collective sous le signe du partage d'une passion commune pour la montagne et la peinture.
Le public était là, nombreux. Parfois ému, et d'autres éblouis (ou fatigués)...
J'ai ainsi pu montrer au public, pour la première fois, mes petites aquarelles du Vercors.(merci Brigitte pour votre témoignage à leur sujet), ainsi que mon "Grand Combin" grand format, qui aura suscité autant d'enthousiasme et d'admiration dans le public que de dérangements chez certains peintres. Je ne comprend pas bien où est la polémique.

5 commentaires:

  1. Pourquoi certains peintres ont été dérangés ? parce que "trop" réaliste ? Moi non plus je ne saisis pas... mais bon, ça n'a pas bien d'importance, tant que le public et la chaleur humaine étaient là.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi qui aie vu l'original, je comprends que certains peintres puissent avoir peur qu'elle leur fasse de l'ombre... Quand elle est dans une pièce, on ne voit plus grand chose d'autre !
      C'est ainsi et c'est bluffant.

      Supprimer
    2. LAISSE LA POLEMIQUE...ne pas s'en occuper si tu le peux... ta peinture HERVE est dans la BELLE BELLE LUMIERE !!! laisse les noirceurs à ceux qui aiment l'ombre!!!

      JE VIens de parler de ton expo à des amis de la région là bas et suis sure qu'ils iront c'est jusqu'à quand?

      Supprimer
    3. Merci à tous, il y a toujours dans une exposition collective un peintre narcissique qui a besoin d'user d'orgueil et de mépris pour se sentir important. On dit que c'est à cela qu'on les reconnait les ...
      Personnellement j'ai apprécié d'être à coté de peintres amateurs parfois maladroits mais toujours expressifs. C'était une part du sens de cette exposition.

      Supprimer
    4. Peu importe, en fait. L'essentiel est cette expo, cette mise en lumière de ton travail et ce dialogue avec le regard d'autres peintres, tout ce que je me réjouis de découvrir la semaine prochaine.

      Supprimer