Le corps dans tous ses états

Le stage sur la représentation du corps se déroulait ce dimanche 18 janvier en compagnie de l'Atelier Bleu de Anne Le Maître dans la salle du Centre à Dijon.
Place au dessin du nu académique, au crayonné mais aussi à la couleur aquarelle.
Après une matinée consacrée à l'apprentissage, les élèves ont consacré leur après midi à travailler avec un modèle nu homme. 
Journée riche et dense en enseignements et expériences.

Et parce qu'un stage n'est pas une fin en soi voilà quelques pas à pas pour dessiner, pour le plaisir.





A vos mines de plomb !
Vous trouverez un "pas à pas" à l'aquarelle sur un blog de Anne Le Maître : Bleu de prusse

3 commentaires:

  1. ok retroussons nos manches et trouvons le temps de travailler!!! merci à toi pour tous les conseils dile

    RépondreSupprimer
  2. Wouah trop bien ! ce serait mon rêve de participer à un stage de modèle vivant, mais comme toujours le temps qui manque, les obligations familiales, les aléas de la vie....
    J'aimerais trouver une formule magique pour me téleporter ailleurs dans un monde où je serais libre de faire ce que je veux et ce qui me plaît sans être dérangée, et vivre enfin des passions qui me tiennent à coeur et qui m'aident à surmonter ce stress qui n'en finit pas dans un monde de fous furieux....
    merci de m'avoir lu et écoutée, ces images me redonnent du courage et des envies cachées, j'aimerais dessiner/peindre plus de nu car le corps a cette magie de pouvoir s'exprimer librement et on y trouve toujours la beauté, la vérité, la nature...
    bises à toi

    RépondreSupprimer
  3. A vos mines de plomb, et ensuite à vos pinceaux. On ne dira jamais assez à quel point le dessin et la peinture dialoguent bien ensemble et s'enrichissent mutuellement. Deux arts pour n'en faire qu'un !

    RépondreSupprimer