Peindre



Je peins pour remplir l'absence que Dieu a laissée en nous offrant ce monde.

Je peins pour répondre à cette nature, merveille qui nous est donnée à voir et dont l'incroyable complexité et l'incroyable beauté ne me laissent pas d'autre moyen de lui répondre. Lui dire mon amour, mon désir de lien.


Remplir mon vide.

Exister avec elle sans qui la vie serait un néant sans signification.

La nature est ma source, elle porte en elle le principe créateur.

Je n'ai que mes yeux et mes émotions pour l'approcher.


Si je prends mon pinceau, je parle avec ce Dieu. Et à personne d'autre je n'ai de compte à rendre.

12 commentaires:

  1. Et de partager cette passion et ce don particulier avec nous est un cadeau merveilleux...
    merci pour toute cette émotion.

    RépondreSupprimer
  2. ... je ne trouve pas de mot, Hervé.....

    RépondreSupprimer
  3. Tes aquarelles et tes mots se rejoignent dans la lumière et l'émotion.
    Continue de parler à ce Dieu, c'est si beau...

    RépondreSupprimer
  4. Merci à tous pour ces messages qui me touchent au cœur et m'encourage à poursuivre ce chemin.

    RépondreSupprimer
  5. "Dans cet Univers immense et parfois oppressant,
    il n'y a que nos relations avec les autres
    qui peuvent nous aider à ne pas nous sentir ... seuls ..."

    Extrait de "Perception"

    RépondreSupprimer
  6. De là vient le besoin de montrer du peintre et de dire de l'écrivain. Exposer, éditer pour être relié ainsi aux autres ... et exister dans ce vide trop plein.

    RépondreSupprimer
  7. Que cette vision me semble abstraite et aride par rapport à la chaleur d'un corps, la complicité d'un regard, la caresse d'une voix ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vision esthétique de la solitude métaphysique....il y a de cela.

      Supprimer