Portraits

L'annonce du deuxième sketchcrawl Dijonnais pour me rappeler qu'avant tout je suis un passionné de dessin. Il est donc temps de mettre fin à cette parenthèse photographique des derniers messages et de reprendre le fil du crayon...
Quelques portraits pour commencer.
Exercice de style toujours difficile.
 Eve, est ma fille...grande fille !
Pierre Henry, est mon ami capitaine de l'Insolite.
La personne qui a peint cela était habitée d'un amour sincère.
Le savait elle ? Le cherchait elle ?
Etait elle heureuse ou désespérée ?
A moins que cela ne tienne du modèle ?
ou de moi ...
Peut êtres avez vous reconnu un "portrait du Fayoum".

2 commentaires:

  1. L'art du portrait est un art à part. J'aime cette image d'Eve, ta fille.
    Et les fabuleux portraits du Fayoum, qui ont conservé à travers tant de siècles l'individualité de personnes disparues depuis longtemps, témoignent de cette merveilleuse impression de "rencontre" à laquelle invite le portrait.

    RépondreSupprimer
  2. Et nous pouvons voir de ces portraits au musée des beaux arts de Dijon.
    L'appartenance évidente de ces portraits est à l'art romain, mais pourtant ils présagent déjà de l'art chrétien qui suivra. Ce lien subtil les rend aussi passionnant.

    RépondreSupprimer