Traversée

Il est 17h30 à la pointe de Port Cros, le soleil s’apprête à relâcher sa morsure et enfin s’annonce l’air doux de la nuit étoilée. Les vent sont favorables, nous décidons de continuer notre sillon vers le large.
Traversée vers le large.

Il est 10h30 et après une nuit de navigation les terres semblent bien lointaines. Notre sillon croise celui que trace paisiblement un rorqual. Il nous dépasse, impassible et indifférent, si prêt du bateau que nous pouvons voir qu’il en fait deux fois la longueur, soit plus de 20m. Le rorqual a mauvaise haleine.



Il est 19h30 et nous arrivons au Cappu Rossu (cap rouge) en Corse. 


Le golfe de Porto nous accueille, splendide. Au loin le Monte Cinto trône en maître de l’île. Première invitation de la terre à prendre le chemin à travers le dédalle infini des ravins des montagnes Corse. De 0 à 2700m dans la poussière minérale que brûle un soleil de plomb.


5 commentaires:

  1. belles belles vacances! es tu revenu? magnifiques aquarelles..bravo cela me donne furieusement envie de rendre visite à la mer...MAIs j'ai du faire des choix!! et ne regrette pas à part qu'il va falloir un peu , un peu trop pour tremper mes arpions dans l'eau....DILE

    RépondreSupprimer
  2. C'est très beau, les reflets dans l'eau de la première aquarelle, j'ai d'abord cru que c'était une photo et puis en regardant de plus près, wouaw magnifique.... la deuxième est douce comme une caresse pour les yeux, sublimissime...
    merci de nous fáire partager cette belle traversée....
    Pour ma part j'ai enfin fait la connaissance de Charlotte lors de mon stage Carnet de voyage en Bretagne, c'est une bien belle personne avec un Coeur Grand comme cela, ce fut une expérience très sympathique et enrichissante....
    je publierai mon carnet sous peu sur mon site...
    Je te fais de grosses bises et à bientôt, maintenant que je me suis déplacée jusqu'en Bretagne, je viendrai sûrement faire un tour à Dijon... un jour...

    RépondreSupprimer
  3. Oui un jour, pas une nuit ;-) il va falloir que je regarde si mon planning ( très chargé et très difficile à gérer ) correspond aux stage d'Hervé

    RépondreSupprimer
  4. un beau jour ou peut être une nuit...

    RépondreSupprimer