Cherbourg

Monsieur Corentin est grand amoureux du Cotentin.
Il aime se promener sur les plages de Normandie.
Et comme il aime aussi peindre, il lui arrive souvent de sortir une feuille blanche et de la poser sur le sable en ayant grand soin de la protéger des grains afin de ne pas en être gêné au moment ou il aquarelle.
Amateur de mes travaux, il m'a demandé conseil et voulu suivre un cours particulier afin que je lui explique comment j'aborderai son sujet préféré : la plage de Cherbourg.
D’après photo cela s'entend, étant donné que mon atelier est à Dijon.
En voici le résultat.
 Travail de l'élève
 Mon travail

Bonnes vacance monsieur Corentin, et rapportez nous de belle peintures des lumières de Normandie.

pas à pas
Tout d'abord placer les bleus en ayant bien soin de réserver les blancs des nuages et du ciel à gauche d’où vient la lumière.
Etant donné la complexité du sujet, plusieurs étapes seront nécessaires. Trois pour moi, du plus clair au plus foncé. Je travaille le ciel au bleu de cobalt (qui ne floconne pas) mélangé d'une pointe de Prusse (lumineux). Les zones ombrée sont travaillées avec de l'outremer auquel j'ajoute de l'Alizarin et éventuellement une pointe d'ocre.
Je traite ensuite la plage en Ocre jaune naturel. J'en place sur la mer afin de la foncer.
Il me reste à tracer la digue, et à rééquilibrer les bleus. Ici la partie gauche étant trop blanche, elle se verra rajouter un "jus" Bleu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire