"Art sdans la rue" à Dijon

Merci à tous ceux qui m'ont aidé et accompagné de leur visite pendant cette journée de "Art dans la rue".
Merci car il ne m'est pas facile de me donner en spectacle dans une rue passagère et de peindre devant un public.
 Merci aussi pour le plaisir qui m'a était offert de passer quelques instants de détente en votre compagnie agréable.
J'ai toutefois pu finir ma peinture, et ce malgré des lumières capricieuses, changeantes et un vent qui ne se lassait pas de s'amuser avec ma feuille, ainsi que le temps long nécessaire à faire le dessin (étant donné la complexité du sujet). Voilà donc le travail, une aquarelle 50*33, ce qui est plutôt grand pour une aquarelle à sortir rapidement.

 Habillée de lumière, avec toute ses couleurs, Dijon est bien joyeuse, et je me dit avoir beaucoup de chance de vivre un un lieux aussi beau.
Je n'aurai pas assisté au pot de clôture et au concours organisé, préférant retrouver la forêt et mes pinceaux pour une séance de travail nocturne... mais cela est une autre histoire, celle de mes arbres.

11 commentaires:

  1. J'aime beaucoup cette Aquarelle, très raffinée et colorée, ca a dû être très difficile, c'est très beau...
    mais j'adore la première photo avec ton reflet dans les arbres, très original !
    de la peinture nocturne ? je demande à voir ;-)
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Photo d'une personne dont le coup d’œil ne cessera jamais de me surprendre.
      Pour ce qui est de la peinture c'est un travail "classique", sans vraiment recherche de création. Affaire de moment et de contexte. Mon regard était ailleurs.
      Merci Evelyne

      Supprimer
  2. C'est effectivement un vrai défi de peindre (de façon satisfaisante) en un lieu aussi fréquenté ! Chapeau...
    (j'aime l'effet de transparence dans les verrières de la tour).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Façon satisfaisante, est un mot généreux. Mais il n'est pas facile d'être inspiré dans un tel contexte. On est avalé par le décors et surtout le monde qui circule. Et pas le courage d'essayer des "trucs" hasardeux. Je ne peu pas peindre "vraiment" comme cela. Mais tu connais ce problème.

      Supprimer
    2. Je vois très bien ce que tu veux dire. On exécute comme on peut, on applique les recettes connues, l'inventivité attendra !

      Supprimer
    3. Exactement, difficile de se sentir investie quand on est déjà absorbé par un sujet. Mais cela a du bon, car cela nous fait lever la tête du guidon, même si cela nous laisse l'impression d'être un mauvais peintre.

      Supprimer
  3. Eclatante lumineuse et colorée,
    Cela a du être une belle journée,
    Merci de l'avoir capturée
    Et de nous en faire profiter!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Emmanuelle pour ce poème tout en soleil.
      :-)

      Supprimer
  4. trop trop....je n'ai pu malheureusement me joindre à vous;;;mais bien pensé à toi, à vous,,,bravo pour ton travail j'aime;;dile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Odile,
      je suis le premier désolé de ne pas t'avoir rencontré. Mais cela sera pour bientôt,je n'en doute pas.

      Supprimer
  5. Qu'elle est belle et lumineuse Notre-Dame sous tes pinceaux avec son clocher dans les nuages....

    RépondreSupprimer