Journée à Saulx le duc



Un samedi par mois qui vient à nous... samedi 24 mai.
Un samedi dans un village avec nos pinceaux et nos envies de peindre.
Voici venir à nous le jour où nous essuierons nos pinceaux de couleur sur la feuille blanche de nos rencontres amicales et créatives.

Agréable perspective qui me vient comme un songe ce matin ou un rayon de lumière bienfaisant ouvre mes yeux sur la douce perspective d’une journée ensoleillée.

Mais vous attendez certainement plus de précisions pratiques à tout cela. Alors à ce difficile exercice pour moi je me prête.
Sous le tilleul d’ombre nous nous retrouverons abrités de l’enclume brulante d’un soleil trop brutal sous son rideau de fraicheur bienfaisante. Nous nous nourrirons de sa sève bienfaisante avant de cheminer ensemble sous la pluie de lumière qui de ses milles gouttes de couleur nos invitera à la paresse et à la contemplation. Il nous semblera bien difficile par la suite d’affronter la morsure du sentier poussiéreux ou nous irons nous sécher comme des galettes. Dure existence que celle du peintre contemplatif.

pour participer aux stages de peinture "un samedi par mois" vous pouvez consulter mon programme sur le site "au fil de l'eau" et/ou me consulter.

2 commentaires:

  1. C'est bien tentant tout ça, mais, j'ai d'autres rendez-vous....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne peut pas être partout effectivement. Mais les occasions de peindre ensemble ne manquent pas. A très bientôt.

      Supprimer