Chouette

A Dijon il y a la rue de la Chouette.
Dans la rue de la chouette il y a un café, La Chouette Café.
Il est de ces cafés qu'il est bon de fréquenter. On y est bien, un peut comme dans sa troisième maison. A quoi cela tient ?
-Le café anti-morosité à un euro du matin
-La saveur du meilleur café de Dijon (sans mentir!)
-La simplicité d'un lieu vivant et chaleureux ou se croisent des vies Dijonnaises.
-L’atmosphère comme une bulle de tranquillité dans la ville, comme dans ses cafés bruns que l'on aime retrouver.
Dans ce café, il y a Virginie. C'est la patronne. Une jeune personne, une chouette fille, attachante.

Dans ce café on y trouve aussi de mes peintures.
Elles vont commencer ici un voyage un peut particulier, un voyage d'espoir. 
C'est le début d'un chemin qui va se construire de ces rencontres pour se finir en janvier.
C'est le début d'une exposition itinérante dans l'espace et dans le temps comme un chemin que l'on parcours.
Chaque mois les peintures se succèderont, chaque mois de nouvelles.
Chacune est liée à une expérience et à un évènement qui a marqué ma vie. Elles retracent ce chemin donc pour finir là ou tout à commencé, l’hôpital "Centre George François Leclerc", lieu ou j'ai su que je serai peintre, là ou on a besoin d'espoir comme au bout d'un chemin.
Je vous invite donc  à venir parcourir ce chemin, je vous invite à découvrir ce café, à rencontrer Virginie ... le temps d'un café.

4 commentaires:

  1. Virginie avait accueilli une équipe de "sketchcrawleurs" frigorifiés, qu'elle avait réchauffés à coups de cidre brut... mais il n'y avait encore rien sur ses murs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis content que vous soyez passé par là, et je ne doute pas que ce choix était des meilleurs.
      Il faudra y retourner, au moins une fois par mois pour y voir mes peintures.

      Supprimer
  2. Chouette rue !
    Chouette dessin !
    Chouette café !
    Chouette idée (le café anti morosité) !
    Chouette aubergiste !
    Chouette projet !
    Chouette artiste !
    Gageons que ces 7 Chouettes vous apportent, à Virginie et toi, beaucoup de chance dans vos entreprises respectives !
    E.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec ce chouette message, cela en fait huit !
      merci E

      Supprimer