Chronique de l'atelier du lundi

Sophie a vingt ans et pas les mêmes projets artistiques que moi... question de culture et de génération. Je connaissais Cyrus le Grand, elle m'a fait découvrir Miley Cyrus la Petite. On n'est bien sur pas obligé d'adhérer, mais c'était très drôle. Merci Sophie.

Et pour répondre au nouveau défi de Charlotte "dessiner une femme célèbre", il m'a fallu bien du courage pour me dévoiler ainsi. Est ce cela être un artiste engagé ?

8 commentaires:

  1. C'était de la triche mais après tes explications tu as dû vraiment t'amuser ! J'ai cru que tu avais viré de bord et je t'imaginais mal en femme célèbre ! Vu comme ça c'est plutôt drôle et il faut parfois faire des folies pour embellir la vie, pas vrai ?
    Es-tu allé voir mes fleurs sur mon site, je n'aime pas trop peindre les fleurs mais je suis satisfaite de moi, c'est ça qui compte....
    Bises du weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'aimes pas peindre les fleurs et pourtant tu en as beaucoup sur ton site ! Tu peux être satisfaite de toi, mais il importe aussi de se faire plaisir en peignant.

      Supprimer
  2. On a des thèmes imposés dans mon groupe bien sûr qui ne me plaisent pas toujours et je les peins quand même, même si je n'en ai pas envie parfois, et que le plaisir de peindre fait place à la contrainte, mais c'est le but du travail de groupe n'est-ce pas ?
    Si on pouvait faire tout ce qu'on veut dans la vie, ce serait peut-être plus simple, ou plus ennuyeux, là est la question... peindre me destresse c'est un fait et m'apporte du plaisir c'est une évidence, pour le reste c'est à moi de choisir le chemin que je veux suivre et qui me rend plus ou moins heureuse....

    RépondreSupprimer
  3. Savoir se laisser dépayser par un thème insolite, accueillir la différence, s'adapter à toutes les situations avec autant de simplicité et un tel résultat ... Bravo l'Artiste !
    Et merci de nous offrir toutes les facettes de ton art ...
    E.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le compliment.
      Artiste est un bien grand mot que je laisse aux prétentieux. Peintre me convient.

      Supprimer
  4. Miley Cyrus a eu beaucoup de succès au chalenge ce weekend! J'ai partagé un très bon moment avec toi! un grand merci
    sophie

    RépondreSupprimer
  5. on voa biien lau dénociasion dé la société conformisr sur une pointe comique enver lotoderision qui tend ver un proche symbolisme inégal envers le tagirstique ! jeu vou achéte le tableo por 9.80 de quoa seu régaler chez leu réstaurant raffiner macdonald !

    RépondreSupprimer