Un samedi par mois : mars

Quelle séance !
j'avais prévus de bousculer les élèves avec un premier exercice de travail sur la matière. Jouer avec l'eau et chercher la lumière. Coloriage interdit ! Cela n'a pas manqué de grognements au début (surtout Marie), mais finalement tout le monde se prête au jeu et y va de ses flaques et circulations de couleur.

Au bout du compte c'est moi qui suis bousculé par la qualité des résultats...incroyable !
Le deuxième exercice se voulait impressionnant, par l'effet de matière réaliste obtenu. Je voulais montrer qu'il n'est pas plus difficile dans les gestes que le précédant, mais que le résultat dépens des étapes superposées.
Et encore une fois c'est moi qui suis le plus impressionné. Bravo !
Merci à tous, et à bientôt en ville à Dijon pour une leçon de dessin.

Victime de leur succès, tous les ateliers du samedi sont complets jusqu'en Juin.
Alors je commence à travailler sur le programme de la rentrée de septembre... avec quelques surprises de peintre.

4 commentaires:

  1. C'est déjà très réussi sur l'écran, alors en vrai, cela doit être vraiment très beau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour nous tous Claire, et effectivement je pense que tous sont rentrés avec de très beaux tableaux à exposer chez eux.

      Supprimer
  2. bravo a tous et toutes et à toi HERVE...cela a l'air super

    RépondreSupprimer