Défi du carnet bleu

Nouveau défi de charlotte rapide pour le dessin mais pas pour la réflexion qu'il m'offre.
Une colombe, parce que la vie n'est pas si lourde si l'on parvient à s'excuser, dire pardon. Mais aussi si l'on parvient à accepter les excuses. Il m'arrive de me dire que trop souvent je m'excuse : pardon pour mes insuffisances, pardons pour mes erreurs mes fragilités, mes peurs.... Et en réponse il arrive que l'on ne vous rende pas des excuses, car il n'est pas facile de demander pardon. Il faut pour cela un cœur ouvert sur l'amour, ou plutôt un cœur qui accepte de s'exposer. Parfois il m'a manqué et j'ai poursuivi mon chemin boiteux en laissant un bout de moi sur le bord de la route. Faire le bon choix, et peu importe si cela doit me faire souffrir, car au bout je trouverai la paix plutôt que l'enfer.
Sisyphe est heureux de pousser sa pierre, car il l'accepte. Oui la vie peut être légère.  Elle devrait l'être mais pour cela il ne faut pas faire porter ce poids à d'autres. Sinon on risque de les emporter en notre tombe et pour y échapper les pousser dans la leur.
Vivre en homme libre, vivre sans être soumis à la volonté des autres et sans soumettre les autres à nos volontés. Savoir dire et demander pardon. Savoir aimer.
Amen
:-)

6 commentaires:

  1. AMEN !! la messe est dite!!!! bravo HERVE pour le travail que tu fais sur toi même!!!belle leçon d'humilité!!!
    nous aimerions tous pouvoir arriver à cette reflexion si belle mais si difficile à appliquer....

    BELLE JOURNEE DE SOLEIL !!!

    RépondreSupprimer
  2. Des mots justes qui me touchent et me parlent particulièrement en une période difficile... c'est tellement vrai !
    Merci
    Valérie

    RépondreSupprimer
  3. Ouhla tu vas mal mon pauvre Hervé !
    J'espère que cette colombe va apporter la paix dans ton coeur et que tu recevras toutes les excuses et tous les pardons dont tu as besoin pour continuer ton chemin....
    Tes mots me touchent beaucoup et je n'aime pas te savoir triste....ne porte pas tout le poids de la terre sur tes épaules, apprécie ta liberté et aime...
    Amicales pensées

    RépondreSupprimer
  4. est ce que cela s'apprend?????

    RépondreSupprimer
  5. J AI BIEN FAILLI, moi aussi envoyer la colombe de la paix;;rodolphe me conseillant!!!

    RépondreSupprimer