Une porte ouverte sur le bonheur


C’était cet été à Châteauneuf
Une porte, une glycine et un rosier
Un sujet pour une aquarelle
De jeunes enfants intrigués c’étaient alors appropriés mon matériel pour faire naître des tâches de couleur sur mon carnet. Douce journée bercée de douceur, d’échange et d’espoir.

C’est dans mon atelier
Les portes de Vézelay
Un sujet pour mes élèves
Chacun sa porte, chacun son envie, et de longues minutes de peinture, ensemble dans la bonne humeur et la convivialité d’un moment échangé. Nous avons arrêté les horloges, et comme personne ne voulait arrêter, fait durer ce temps de vie exceptionnel.
Merci à vous tous pour ce bonheur, et même si il n’est  pas terminé, ce bouquet d’aquarelle restera dans mon cœur un moment inoubliable. 

4 commentaires:

  1. VOILa c'est cela j'y étais et je ressens toujours après ces moments de travail et de partage cette impression du "non terminé" de il faut que je reprenne!!! que je termine!!!MAIS souvent ne peux reprendre et ne m'en affecte nullement , car tout est reprise finalement..............


    .jacqueline et moi , nous nous sommes promis, d'y retourner , d'y travailler, et d'y soupirer.....

    En résumé, je pense pour moi,( ne me permettant pas de généraliser)

    c'st ce que j'ai à vivre de ce genre de séance et ce qui en restera finalement ne me concerne pas plus que cela;;car avec confiance, je sais au fond de moi, que forcément ; même un travail non terminé, est un cheminement qui m'interesse pour ce qu'il est...LE VIVRE!!

    C'est plus ce que cet outil de travail peut m'apporter;;;sur la consolidation de ma passion..Qu 'un résultat et lequel?????SVP?????

    RépondreSupprimer
  2. Et vivre ce travail avec toi Odile, est toujours un plaisir partagé. Pour ces instants ou tout n'est plus que silence, respiration et lumière. Pour tous ces instants aussi ou tout n'est plus que sourire et complicité.

    RépondreSupprimer
  3. eh bien tant mieux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!sourions;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

    RépondreSupprimer
  4. J Y ETAIS A CHATEAUNEUF UN SI BEAU SOUVENIR !!!!! et UN DE PLUS;;;;
    il me plait à loisir d'y repenser de le revivre encore et encore et le redis...

    RépondreSupprimer