Premier "Un samedi par mois"

Le premier "un samedi par moi", avait pour sujet la neige. Et malgré un temps maussade, nous avons mis du soleil sur nos feuilles. Le thème du stage était "peindre la neige". Deux aquarelles et beaucoup de bons moments. Mais aussi de fatigues, après quatre heures de concentration. Pause thé gâteaux exclue.
Voici donc les sujets.

Beaucoup de techniques, mais aussi le plaisir de tremper les pinceaux ensemble.
Une mention particulière pour une élève exceptionnelle, Marie 12 ans et quel talent !
Prochain rendez vous le samedi 22 mars pour peindre des objets et découvrir les secrets des couleurs et des matières à l'aquarelle. Occasion aussi de travailler le dessin.

13 commentaires:

  1. C'est très très beau, ca a l'air facile comme ca quand on regarde ces tableaux mais je suis sûre que c'est super difficile, je vais essayer si tu me permets de copier :-)
    Merci de m'avoir offert un bravo pour mon masque qui n'était vraiment rien de spécial, car je ne me suis pas foulée pour ce défi-là, mes envies étaient toutes autres mais le temps ne m'a pas suffi pour ce que je voulais faire au départ, une autre fois peut-être.... mais toi au fait, il est où ton masque ?
    peut-être auras-tu le temps de te mettre à la délicieuse cuisine Italienne proposée par Charlotte pour ce nouveau défi du dimanche
    A bientôt
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Evelyne.
      c'est fait pour la cuisine italienne. Mais je n'ai pas touché au masque, trop de travail.

      Supprimer
  2. EN TANT QUE PARTICIPANTE DU STAGE, je peux et je dois confirmer que ce stage était de qualité et m'a beaucoup apporté...et même une angine!!
    blague à part: remarquable merci beaucoup à toi hervé
    mais je savais que cela serait très très bien
    oui marie est super et promet.. pourvu qu'elle continue et n'ai pas trop à fournir au niveau des études, des exigences pour ce faire
    dile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment, une angine ! mais il faisait bon chez moi.
      En tout cas ton travail était très réussi, j'espère que tu auras de nombreuses félicitations.

      Supprimer
  3. oui, j'ai des appréciations positives sur mon travail..LE PRINCIPAL amateur et celui qui m'encourage est mon mari et ce dernier de plus en plus me dit"celui là, tu le gardes, tu ne le donnes pas!!! ET mes enfants après des années d'indifférence , maintenant me demandent à les voir..de bons signaux tout de même!

    rassure toi, il faisait bon chez toi et cela à tout point de vue.les participants étaient sympa et attentifs
    je les retrouverai avec plaisir

    mais la grippe court à dijon tout simplement et j'ai eu ma petite fille plusieurs jours toute enrhumée!!
    BELLE SEMAINE DILE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Soigne toi bien Odile, et profite du printemps qui arrive déjà.

      Supprimer
  4. Une séance de travail sans doute très intéressante. On aurait aimé voir la production de tes stagiaires, qui ont bien de la chance d'avoir pu bossé avec toi un des sujets dans lesquels tu excelles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Anne. Mes stagiaires sont partis malheureusement avec leur peintures sans me laisser le temps de les photographiées

      Supprimer
    2. herve :il nous est possible de t'envoyer une photo ,moi j'en serais contente et fière ;;parce que j'aime ce que j'ai fait et la couleur a encore changé depuis deux jours!! étonnant non?bise dile

      Supprimer
    3. Bien Odile, cela serait un vrai plaisir de diffuser vos travaux. Je ne le fait pas par respect et pudeur mais je suis très heureux que tu le proposes.

      Supprimer
    4. J'ai de la chance, ce soir j'ai vu les dessins d'Odile. Je ne sais trop s'il faut féliciter l'élève ou le professeur... Et on m'a parlé d'un crumble, aussi !

      Supprimer
    5. Quel professeur ? toi ou moi ? Tu est Le professeur me semble t-il !
      Pour le premier stage de l'atelier, le gâteau est de rigueur. Et il le restera pour les autres. Nous avons par ailleurs dégusté ce mercredi des bugnes, spécialité Lyonnaise et de Mme Oudot. Ironie du sort ! Cela n'est pas sans rappeler les premiers stages de ton ateliers, ou je venais t'aider à préparer les sujets des peintures et le matériel et .... quel gâteau, je ne m'en souviens plus ?

      Supprimer
    6. DITES DONC TOUS LES DEUX Là.... NE sauriez vous pas par hasard que vous êtes tous les deux mes professeurs chéris ..Et préférés, sachez le et ce qui est super je trouve c'est que vous êtes différents dans votre façon d'être et surtout d'aquareller
      que revez de mieux.?? c'est la complémentarité;;non?
      ET SUIS persuadée que beaucoup pense comme moi!!!!

      Supprimer