Images

Les villes sont pleines de ces détails qui pour les habitants semblent si communs qu'ils n'en perçoivent plus leur beauté originale, et qui pour moi contribuent tant à leurs personnalités.





11 commentaires:

  1. et que dire des projets immobiliers qui arrachent , détruisent ..POUR d'autres butS....
    tiennent -ils compte de la tristesse et de l'équilibre du riverain qui avait ses points d'ancrage et à sa nostalgie??
    j'en veux pour preuve personnellement que j'ai plaisir à entendre tous les jours la cloche de l'église qui égrène les heures ...et l'été je pose ma montre.. pour ne la reporter qu'à la rentrée de septembre...le soleil et la cloche me suffisent...
    Que penser des personnes arrivant dans un village et qui obtiennent juridiquement que les cloches se taisent et que les coqs sont priés de se contenir..................DILE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela me rappelle l'histoire d'un ami français partit vivre dans un petit village du Dévon. Sujet à beaucoup de sarcasmes des villageois sur le chant matinal de son coq, il a fini par tous les inviter à un repas, et servit le dit animal en plat.

      Supprimer
    2. et paf bien fait pour eux...non mais!!!

      Supprimer
    3. Mais aussi, bien fait pour le coq disent certains !

      Supprimer
  2. hey Papou, petite idée d'aquarelle
    https://www.facebook.com/ChamonixFans/photos/a.10150257186492453.344503.25156292452/10152215878287453/?type=1&theater
    Quoi de plus beau que les reflets d'un couché de soleil.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Arthur, mais tu sais que je ne peint jamais à partir des photographies des autres. Je ne travaille que des sujets liés à une expérience vécue. Ils portent alors les émotions d'un moment de vie. On peut ainsi s'y promener comme dans une histoire qui a quelque chose de moi à raconter. Bientôt tu verras une peinture de ce même lieu (de l'autre coté du glacier) ou nous avons partagé un sentiment de contemplation.

      Supprimer
  3. OUH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! les couchers de soleil!!! je peux imaginer comme cela doit être difficile à réaliser en aqua???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non, Odile. Je t'apprendrai. Vas voir déjà les six sujets de mon ateliers et essaye. Pour le reste je t'expliquerai.

      Supprimer
  4. OK BON RETOUR ET douceur du sud qui t'attend et je te soooouhaite moins de pluie, de vent pour restaurer le voilier..MON père adorait et a beaucoup aidé un ami à restaurer son vieux voilier et il me disait que c'était toujours en travaux poncer, vernir;;En revanche il faisait des croisières magnifiques...se coupant un peu de contraintes;;de soucis, de;;;;;;;;;;;;;;celles que la vie sait nous reserver...!!!
    a bientot

    RépondreSupprimer
  5. "Nostalgie .... ce sont les petits riens qui nous font voyager dans le temps...A l'image de ces lieux où l'on a longtemps vécu et où l'on revient, des années plus tard. Rien a changé et tout a changé. Et puis, l'ambiance, chaleur, humidité, luminosité, sonorité, image, nous colle à nouveau à la peau. Un petit je ne sais quoi dont la puissance est si forte qu'elle nous ramène instantanément des années en arrière, avec son cortège de bons et de mauvais souvenirs"
    E.

    RépondreSupprimer
  6. Voilà un des messages les plus touchant qu'il m'est été donné de lire ici. Il est la preuve d'une belle sensibilité et d'un grand cœur et cela est précieux. Merci pour cette générosité E-anonyme, car grâce à elle je me sentirai plus utile aujourd'hui. Et je partage tant ce propos, il est si proche de mon travail que je me sent retourné.

    RépondreSupprimer