Eglise de Talmont

Mes articles traitent souvent de sujets ecclésiastiques ces derniers temps. Ceci vient du fait que nos campagnes et nos villes sont habitées de la présence de l'église.
Et voilà Philippe qui rentre d'un séjour dans l'estuaire de la Gironde avec quelques pages d'ébauche d'un carnet de voyage. Mon pays ! Celui de mon enfance. Parmi ces jolies feuilles une attire mon attention : l'église de Talmont. La tentation était trop grande de lui emprunter son voyage et de travailler à 4 mains ce sujet fait de souvenirs.


7 commentaires:

  1. Quelle jolie idée ! Et quel contraste intéressant entre vos deux versions...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Intéressant oui, mais j'aimerai bien que Philippe présente son nouveau travail sur ce sujet,ou il applique les superpositions de couleur. Son trait est moins précis que le mien,et les couleurs ainsi que les contrastes bien travaillés. Il y a dans son son résultat quelque chose qui n'est pas sans rappeler certains de tes travaux de carnet. Peut être voudra t il bien le poster.

      Supprimer
  2. J'adore les deux versions, je l'avais déjà écrit à Philippe, elles me touchent beaucoup car elles me rappellent des vacances passés dans cette région que j'aime particulièrement et j'ai vu l'Eglise de Talmont de mes propres yeux, c'est pour cela que je trouve votre travail magnifique !
    Merci pour cette belle parenthèse qui éveille en moi de beaux Souvenirs....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, pour ce compliment. Je suis d'accord, il est plaisant de voir un lieu que l'on connait en peinture. Encore plus si il est familier ou qu'il évoque un bon souvenir.
      Bravo pour ton masque.

      Supprimer
  3. Talmont, Souvenir d'une re-naissance, où, à l'aube de la cinquantaine, je me suis rendue compte que tout n'était pas perdu. Que je n'étais pas "que" mère. Qu'il m'était possible d'aimer, de partager à 2 ...
    Ouvrir sa carapace ... Laisser la joie, la chaleur, la douceur, le plaisir rentrer. Accueillir ...
    L'Amour s'engouffre...
    Depuis mon cœur bat, rebondit, de plus en plus haut, de plus en plus fort ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh combien ce message me parle. Il parle de l'amour, toute ma vie, toute ma raison.

      Supprimer