Dans une semaine

Les élèves qui participent au stage "un samedi par mois" de février n'ont plus qu'une semaine pour entrainer leurs pinceaux. Le thème est "peindre la neige". Sujet de saison même si cette hiver est pauvre en flocons.
Je ne regrette pas aujourd'hui d'avoir usé mes skis de randonné sous la soleil de Noël dans le Queyras.
Occasion pour moi de continuer à présenter mes travaux d'atelier nais de cette belle aventure.
Au loin le mont Viso, que je n'ai pas pu atteindre. Car si à ce moment le ciel parait bienveillant, la neige elle ne l'était pas, et les avalanches rendaient la progression dangereuse.
Rassurez vous chers élèves, même si nous aborderons les techniques utilisées dans cette peinture, nous ne traiterons pas un sujet aussi complexe.

20 commentaires:

  1. ouille ouille ouille les pinceaux seront prêts ;;le coeur palpitant...devant le sommet à atteindre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu en as de la chance Odile de pouvoir aller régulièrment dans les cours d'Hervé, je t'envie...
      Bises

      Supprimer
    2. Si tu préfère Odile, on peut peindre un fossé !

      Supprimer
    3. NOUS AVONS BIEN PEINT LES TOURBES UNE DE MES PLUS BELLES REALISATIONS....
      JE pense que d'un fossé tu saurais nous faire observer la substantielle moelle...afin de nous faire réaliser une aquarelle très très acceptable..
      C'est vrai et ai toujours dit ,pensé et grandement apprécié la présence, l'enseignement précieux de toi Hervé et d'Anne ;;peu on cette chance;;;je me sens tout à fait privilégiée de vous avoir ici à DIJON
      et EVELYNE doit se donner les moyens de venir et nous accueillons evelyne , je suis sûre qu'a nous tous , avons la solution...
      A SAMEDI

      Supprimer
    4. C'est très gentil Odile et je viendrai un jour promis, mais il faudra que je prenne quelques jours de congés comme dans mon métier je travaille souvent le weekend et de nuit, il faut que je planifie à l'avance....je penserai à vous samedi prochain pendant que vous mettrez vos pinceaux dans la neige et moi mes mains pour soigner les âmes et les corps malades... bises à tous

      Supprimer
    5. Chez moi l'espace est celui d'un atelier,et d'un petit lieu partagé avec ma fille. Le peintre est humble et ne peut accueillir d'élève, faute de chambre d'amis.
      Merci Odile d' apprécier nos enseignements, et sache que nous apprécions tout autant ta présence

      Supprimer
    6. JE REGARDE A NOUVEAU TON TRAVAIL UNE MERVEILLE MAIS Je veux la déguster samedi est elle chez toi?

      Supprimer
    7. Oui, entre autre. J'ai pas mas mal travaillé ces derniers temps

      Supprimer
  2. Magnifique, mais ca a l'air très difficile à faire.... j'aimerais beaucoup participer à un de tes stages un jour... qui sait ce que l'avenir nous réserve ? et puis Dijon, c'est pas la porte à côté mais c'est pas si loin non plus... je vais réfléchir....

    RépondreSupprimer
  3. Ça discute, ça discute c'est bien. Mais y a t il quelqu'un pour parler du Queyras ?! Ce mont Viso même lointain n'inspire t il plus les âmes aventurières ? Pensez aux risques pris pour vous présenter cette peinture ! Ou est l'époque ou j’entendais s'exclamer "OH, Hervé, quel héro tu es !"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Magnifique n'est peut-être pas assez fort pour l'artiste que tu es et que je ne connais pas non plus personnellement... apparemment de t'écrire que j'aimerais participer à tes cours ou tes stages ne suffit pas non plus pour exprimer mon admiration devant tes oeuvres... alors comment faire pour satisfaire votre besoin de compliments Monsieur l'artiste ?
      Oh RV c'est époustouflant ce que tufais et tu sais nous émouvoir et nous émerveiller !!!
      Voilà satisfait maintenant ?

      Supprimer
    2. Voilà qui m'apprendra à jouer de l'autodérision.

      Supprimer
    3. Ne pleure pas Hervé....

      Supprimer
  4. Justement... je ne peux pas dire "oh Hervé quel héros tu es" parce qu'on ne se connait pas ! Mais je peux dire "oh Hervé quel artiste tu es" ! Je trouve cette aquarelle incroyablement belle et elle me procure beaucoup d'émotion... si, si ! J'imagine bien un lièvre variable ou une hermine, dans leurs habits d'hiver, se balader dans ce paysage magnifique. Bon stage à tous les élèves de samedi prochain...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci claire, cela est très émouvant de recevoir un compliment sur un travail. Et si l'émotion est transmise, alors la peinture est réussie.

      Supprimer
  5. C EST par timidité que nous n'osons nous exclamer mais il est tout à fait évident que tu n'es pas celui que l'on rencontre au coin de la rue...il y a deux jours, je t'expliquai auprès de mes enfants , nous étions sur nos skis avec toute la sécurité requise et racontai à mes enfants le bel aventurier que tu étais et la chance que j'avais et que nous avions de cheminer par l'aquarelle avec toi au travers de toute ton energie peu commune...comment veux tu sur blog que nous exprimions ce GRAND QUELQUE CHOSE qui t'habite...ET qui nous DEPASSE..

    MERCI hervé pour cette sublime photo mais je sais que je vais, j'espère la gouter mieux samedi en VRAI
    bises à toi DILE ( si tu acceptes, samedi je fais des gateaux) combien serons nous?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Odile pour les compliments sur ma peinture. Je suis content d'apprendre que tu as skié, tu nous racontera. Nous serons sept à t'écouter. En fait je suis gêné, car je pensait faire une blague et tout le monde s'amuse à me répondre comme si ce message était reçu au premier degré... me voilà pris par amateurisme.
      :-)

      Supprimer
    2. Bon, ok, j'enlève mon chapeau et te salue bien bas en t'appelant "cher Maître"... il faudra aussi te dire "vous", maintenant !

      Supprimer
    3. BON ON NE FAIT PAS PLEURER HERVE;;;avons besoin de ses yeux limpides...

      Supprimer