Silence

Les mots naissent du silence comme une construction de soi qui ne peut se faire faute de dialogue et qui trouve dans l'écriture un écho de notre âme. "Nous sommes des mots, des histoires. Et sans histoire il n'y a rien". Sauf peut être le silence.

"Le monde du silence" est un défi de Charlotte

Silence
La nuit est faite de ténèbres et de silences.
le froid traque chaque maison, chaque abri,
engourdit notre conscience et nos rêves.
Ce matin n'attend rien, les pensées sont vaines, elles s'échappent pour se perdre comme un dernier cri dans la forêt.
Absence.
Les corps seuls restent crispés dans leur lit de peur.
Angoisses.
Nous ne sommes rien sans mots.
L'hiver pénètre nos âmes,
la brume éteint nos pensées.
Le matin enveloppe la montagne de sa brume froide et humide, écho sauvage du monde qui n'attend rien de nous. Les mousses sont froides, les arbres immobiles.
Ou est la force ? Tout est figé dans le présent écrasé de silence.
Veine illusion de la beauté.
Veine illusion de la poésie.
Les mots se perdent dans le silence.
Le temps passe et nous étreint.
Veine illusion d'exister.
La vie est faite de ténèbres et de silences.

7 commentaires:

  1. Comme c'est silencieux chez toi, un vrai rêve.... je me doutais que tu allais peindre quelque chose dans ce goût-là.... si j'avais parié j'aurais gagné :-)
    Moi j'ai trop d'idées et ne sais laquelle choisir, je ne me suis pas encore lancée
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas chez moi, mais dans le jura suisse, vers St Croix, un lieu que j'aime beaucoup.
      Bon travail sur le silence.

      Supprimer
    2. Quand j'écris "chez toi" je veux dire ici sur ton blog ! Je me doutais bien qu'il n'y a pas de paysage pareil à Dijon et que tu avais peint une de tes photos faites là-bas dans la montagne ;-)

      Supprimer
  2. Encore une belle aquarelle d'arbres, qui dit davantage qu'elle ne montre.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne sais pas encore ce qu'elle dit, mais elle me parle de silence.

    RépondreSupprimer
  4. J 'aime beaucoup déjà sur ce petit aperçu et je veux voir en vrai....BRAVO c'est magnifique

    RépondreSupprimer