Chinois de Noël

Pour répondre au défi de Charlotte, rien qui n'évoque Noël dans mon atelier. Pas de décors de supermarchés ou d'ailleurs. Et pour cause, je ne serais pas là, mais dans les montagnes.
Mais toutefois, je viens de peindre une vielle chinoise dont le costume n'a rien à envier à nos sapins.
Et puis c'est à la mode les vieux chinois à l'aquarelle... il fallait bien que j'essaye pour voir. Donc je me suis fait ma vielle chinoise façon carnet de voyage de Noël. Ça vaut bien un sapin qui a les boules, non ?
Aquarelle 26*26 cm

13 commentaires:

  1. moi, qui n'ai pas de sapin de noel;;(;ce sera un petit maigrichon coupé dans nos bois perso...)je prendrai bien cette belle chinoise chez moi ;;;bravo..elle est magnifique.
    MARDI 24 NOEL te reconnaîtra sur les sommets de nos belles montagnes..
    NOUS tacherons de partager de vraies valeurs avec les personnes que nous aurons à rencontrer et pas que la famille.....dile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la chinoise, si tu tiens absolument à l'avoir chez toi, je te fais un prix. Pas cher ! mais c'est parce que c'est toi.

      Supprimer
    2. sans blague...BIEN sûr que j'aimerais....MAIS tu sais je suis REDOUTABLE en affaire
      demande à anne......NOUS en discutons en 2014 mardi 7 par exemple ;;;
      nos rendez vous dévoilés sur le bloog Dieu quel horreur!!! et que vont penser toutes tes bloggeuses????hein????
      bon plus sérieusement je t'ai mis mail pour travail
      bises dile

      Supprimer
  2. Elle est vraiment très belle ta chinoise de Noël. C'est façon très originale de traiter ce défi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, mais d'un autre coté comment échapper aux banalités que les agressions commerciales ont fait de cette très belle fête de Noël ?

      Supprimer
    2. Ne cédons pas au cynisme : Noël n'est une fête commerciale que si on veut le vivre ainsi. Il est facile de se tenir à l'écart de tout ça, il suffit de regarder ailleurs ! En laissant même de côté l'aspect religieux, c'est au moins la fête de la tendresse en vers les enfants, le doux souci de trouver de quoi faire plaisir à chacun, le feu de bois, la lumière des bougies au coeur du plus sombre de l'hiver...

      Supprimer
  3. Je ne savais pas que tu étais aussi doué pour les personnages, elle est vraiment très très belle ta chinoise et bien enguirlandée :-)
    Je te souhaite de passer de belles fêtes de Noel en montagne, le froid, la neige ( ne t'enfonce pas trop ) et un bon feu de cheminée pour se réchauffer dans un chalet isolé avec la personne bien choisie, pourquoi pas ? de quoi rêver...
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Noël dans la montagne, dans le Queyras plus précisément. Quand à la personne bien choisie, il s'agit d'un ami de toujours. Une semaine isolé dans une cabane avec un psy (c'est son métier) ne me fait pas nécessairement rêver. Mais tout comme moi il aime la randonnée en ski ou raquette. Et c'est une personne passionnante.
      Bon feu pour toi à Noël ? La douceur et le rêve sont ils au programme ?

      Supprimer
    2. Noel en famille entre enfants, cousins et grand-parents, rien de bien excitant mais peut-être doux comme un cocon familial.... ma moitié travaille le soir de Noel et moi à la Saint Sylvestre... eh oui pas de danse folle dans la nouvelle année, juste une poignée d'âmes en peine qui aura besoin du réconfort d'une autre âme... du rêve peut-être , en fermant les yeux et laissant gambader mon Imagination, je me retrouverai peut-être au coin d'un bon feu, dans un chalet isolé en bonne compagnie... pour terminer et comme l'année en beauté...

      Supprimer
  4. Réponses
    1. ET DIRAIT DUPOND à DUPONT : AH OUI, je dirais m^me plus " SAISSISANT!"
      couvre toi bien MARDI veillée de noel... il fera froid et tu dois assurer tous les stages que tu proposes et à ce propos je vais t'écrire un mardi!!dile

      Supprimer
    2. Saisissant de réalisme, mais pas très intéressant artistiquement. La photo d'origine n'est pas de moi et je n'ai jamais rencontré le sujet. Donc cette peinture ne fait pas partit de mes œuvres car elle n'est pas dans le cadre de ma démarche d'artiste... liée à mon expérience.

      Supprimer
    3. bon noel est là ..tout se dessine au mieux;;invitation , famille, cadeaux , table repas pour la douce et pieuse nuit........J'espère que le carillon de noel ferait que j'ouvre ma porte à la belle vieille chinoise;;ridée belle comme une pomme mûre à croquer.......................

      n'oublions pas que la douce nuit se déroule un mardi;;mardi soir, d'attente, de joie, de partage, d'émotions, de douleur retenue.. d'ESPERANCE
      joies nombreuses à toi odile

      Supprimer