Venez peindre un samedi par mois

Un samedi par moi(s), l''atelier au fil de l'eau s'organise et vous propose dés février de nouvelles occasions de peindre et dessiner;
Je consacre donc un samedi par mois à un atelier "long". Ces ateliers sont l'occasion de travailler des thématiques spécifiques afin de préparer vos loisirs créatifs de vacance et week-end. De quoi aiguiser vos carnets ! Nous travaillerons en groupes de cinq élèves maximum pendant une durée de quatre heures. Le premier rendez vous aura lieu le samedi 15 février dans mon atelier "au fil de l'eau" à Dijon, 7 rue des Mazières, sur le thème :
Vacances à la neige 
Vous y apprendrez comment dessiner et peindre à l'aquarelle des paysages de neige.

 
 Atelier au fil de l'eau, 7 rue des Mazières, Dijon
 Samedi 15 Février 2014 
 14h à 18h
25 euros par personne
Pour vous renseigner ou vous inscrire, contactez moi par courriel à l’adresse
herve.espinosa@hotmail.fr
Ou par téléphone au  
06 26 55 35 86

Les prochains rendez vous auront lieux suivant le calendrier :
Samedi 22 Mars : Les objets, détails et textures.
Samedi 12 Avril : La ville, architecture et perspectives.
Mai : Village de notre douce france.
Juin : Du vert dans les jardins

10 commentaires:

  1. J'aimerais bien venir un samedi, pour apprendre à peindre la neige, les arbres, les villages. qui sait ?
    Dis-moi, pour ces aquarelles de neige, tu mets d'abord du bleu turquoise ( ? ) et après est-ce que c'est du bleu Indigo ? il va falloir que j'essaie, sans toi le maître, puisque je n'ai pas le choix pour l'instant :-((
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille d'utiliser le bleu outremer (avec éventuellement une pointe de Terre ombre brulée ou un sépia). Si tu utilise de l'indigo tu seras obligée d'ajouter un brun. Pas de turquoise ou de bleu de prusse qui tendent sur le vert.
      Tu peux suives les conseils dans la rubrique "pas à pas". Il y a un article sur la neige.

      Supprimer
    2. Merci Maître :-) je vais essayer... j'espère pouvoir vivre une démonstration en LIVE un jour...

      Supprimer
  2. Je suis absolument admirative de ces deux aquarelles en forme de "avant" / "après". Et je me souviens bien de ce bord de torrent tout capitonné de neige, au pied du village de Bise...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un de ces lieux qui habite ma vie et ou je reviens. Un de ces lieu habité de merveilleux souvenirs d'aventures de peintres ... Bise.

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup le tableau (les deux images) qui illustrent l'article. (Up)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon ami,
      pour toi je vais faire un prix, pas cher.
      Le problème, c'est que en peinture si tu as le deuxième (fini) alors tu n'as plus le premier.
      C'est un miracle de la photo de tout garder.
      Vaste débat.

      Supprimer
    2. Ouais dommage en effet pffff :-))

      Supprimer
  4. Des images qui donnent envie d'enfiler moufles et bonnet et de partir se promener dans cette immensité blanche que tu sais si bien peindre.

    RépondreSupprimer
  5. La saison approche effectivement. Dans le juras, les premières neiges ont abillé les crêtes, pourvu que cela tienne. Dans les alpes le manteau est encore instable, mais fréquentable.
    Bientôt le grand blanc.

    RépondreSupprimer