Poissons révolutionnaires

Le nouveau défi de Charlotte "bonnet rouge" est l'occasion de présenter le nouveau résident "Léviathan" de mon élevage de poissons révolutionnaire (s). Il vient tout droit d'une vente aux esclaves de la fête foraine de Dijon. Il a une forte influence sur le groupe et leur attitude rebelle depuis m'inquiète. Mais déjà il me faut vous les présenter :
Pompadour, authentique réincarnation de Jeanne-Antoinette Poisson.
Carpe Diem, qui refuse le carême.
Albacore, celui qui veut devenir un thon.
Léviathan, la bête de l'apocalypse.
Révolutionnaire(s) en quoi ?
Voyez vous même, nous vivions une existence paisible, mes amis poissons écoutaient sans discuter mes récits de mes tourments existentiels. Mais depuis l'arrivée de Léviathan souffle comme un vent de rébellion dans le bocal. Il faut calmer ce meneur, perturbateur.

Occasion aussi d'annoncer la sortie de LEVIATHAN de Verena Paravel au cinéma.
Une séance exceptionnelle est prévue l'Eldorado à Dijon le 19 Novembre à 20h15 avec la présence de la réalisatrice.

9 commentaires:

  1. Mais ILS FONT TRÈS PEUR, tes poissons !

    RépondreSupprimer
  2. Je dirais même plus... TRES, TRES PEUR !!!!

    RépondreSupprimer
  3. N'est ce pas ! voilà ce qui arrive quand on m'écoute trop parler. Evolution très différente, si on la compare à ce que Georges est devenu au fil des discours de Anne.

    RépondreSupprimer
  4. Beurk, ca donne juste le mal de mer ! je préfère me rappeler des magnifiques poissons que j'ai vus lors de mes plongées aux Maldives, c'était mille fois plus beau et cela ne faisait pas peur... Leviathan m'a l'air d'être ce genre de film que je n'aime pas du tout... et puis tes poissons ne me sont pas sympathiques non plus, avais-tu un mauvais jour quand tu les a dessinés ? franchement je préfère tes textes et tes photos sur la mer ou le sable qui font chaud au coeur... en espérant que demain sera un meilleur jour avec du soleil et de l'espoir, je te souhaite une bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Et puis le mouton d'Anne est vachement plus sympa et pacifiste et romantique avec sa nouvelle toison... le défi de Charlotte en a rendu plus d'un révolutionnaire ma parole ! je suis décue....

    RépondreSupprimer
  6. Mais cela n'est qu'un jeu Evelyne. En réalité mes poissons ne portent pas de bonnet rouge et sont très sympathiques. Nous échangeons notre bonne humeur quotidienne dans de longues discussions souriantes. Mais il est vrai que les carpes nous sont peut exotiques, surtout dans un bocal.
    Pour ce qui est du film Léviathan, il n'annonce effectivement rien de joyeux : La destruction de la faune et flore marine par une surexploitation depuis longtemps incriminée. Mais je pense que tu est d'avis qu'il faut protéger les océans, puisque ils te ravissent. Alors ne peut on pas arrêter de manger des crevettes ?

    RépondreSupprimer
  7. Je sais bien que c'est un jeu, et pensais bien que tes poissons ne portaient pas de Bonnets Rouges, mais sans doute ne suis-je pas sur la même longueur d'ondes que toi... je suis peut-être trop romantique... j'adore l'océan et toutes les richesses qu'il nous apporte, mais j'aime aussi les crevettes, il va falloir que je réfléchisse à la question :-)

    RépondreSupprimer
  8. Les ours soutiennent l'écologie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ils ont bien raison, car mêmes si toi et tes amis ours ne mangent pas des crevettes, il vous faut bien sauvegarder les abeilles pour avoir du miel. Merci pour ton soutient PN.
      :-)

      Supprimer