Je préfère le thon à la sardine

Même si j'en ai trois, il est un poisson domestique dans mon atelier pour qui j'ai une préférence.
C'est une carpe koï qui m'a été offerte par Philippe (l'apprenti aquarelliste qui ne l'est plus), et qui un matin m'a révélé qu'elle voulait devenir un thon. D’où son nom de pirate "Albacore". Au fil des séances je me suis perfectionné dans mon écoute des poissons atteints de la dépression du bocal, et je suis parvenu à l'aider sur le difficile chemin de la réalisation. Vous pouvez voir le résultat. 

Malheureusement on ne s'improvise pas psychologue, et pour échapper à la mise en boîte après avoir compris les motifs de mon intérêt pour les thons, elle opère une nouvelle transformation ... chaque jour elle me ressemble de plus en plus. Les lunettes d'abord, puis le gout pour l'escalade ... quand cela s’arrêtera t' il ? 


Ceci est un défi  de Charlotte. Le 33ième il me semble, mais on ne les compte plus tant ils nous amusent.

19 commentaires:

  1. Réponses
    1. Très bons en sushi.
      Cela se cuisine cru aussitôt sortit de mer avec du citron et des baies roses, à la polynésienne.

      Supprimer
  2. Intéressant une carpe-thon :-) mais avec le temps et beaucoup de patience elle se transformera peut-être en sirène ? Je crois qu'il va y avoir de drôles d'animaux de compagnie cette fois pour le 33ème défi de Charlotte, ça va pas être triste ! Moi je suis restée plus classique et nostalgique en peignant ma chienne qui n'est plus de ce monde mais que j'ai adorée.
    Alors chez toi il faut encore toujours prouver qu'on n'est pas des robots ?
    Bises, des vraies de femme
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, pas de robots chez moi. J'ai hâte de voir ton défi sur le blog de Charlotte.

      Supprimer
  3. préviens lorsqu’il sera au naturel..j’apporterai les épices :-)
    Sinon je t'appelle cette semaine pour que l'on s'organise pour les cours... a très vite ...;-)

    PS . vu comme cela est rédigé, j'ai l'impression d'être celui qui veut être le thon :-)

    RépondreSupprimer
  4. Allons Philippe, tu n'est pas une carpe koï atteinte de la dépression du bocal !
    Il te faut un remède de choc pour soigner cette sous estime. Je te propose que l'on mange le thon en "pizza al tono" accompagné d'un St Véran.... les vacance continuent en quelque sorte.
    Je suis très heureux de te voir de retour dans le secteur, tu manquais à tous je pense.

    RépondreSupprimer
  5. Moi j'aime les saumons qui remontent les rivières et que j'attrape d'un seul coup habile de ma grande patte griffue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Reste chez ta maman Pn, elle est gentil avec toi et pleine d'affection. Elle te préparera des petits plats de poisson mijotés (maquereau sauce moutarde à la semoule façon du chef). Les espaces sauvages sont dangereux pour un PN sans arme pour se défendre.

      Supprimer
  6. Il va falloir que je revois mes cours de sciences nat du collège, j'ai zappé le chapitre abdos du thon... quelle grave lacune, enfin tant que ta "carpe koï qui se prend pour un thon" ne se prend pas pour une morue, on est sauvé...
    En tout cas, si y a du St véran à l'Atelier Au fil de l'Eau, je vais peut être revoir mon inscription à l'Atelier Bleu....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A non, je hausse le thon, je ne raccole pas ! Je ne suis pas un maquereau.

      Supprimer
    2. oh la la christine joue pas avec ca!!!! moi, je n'irai prendre un cours avec herve qu'avec un mot de ma prof abdiquant sur mon retard à l'allumage....je plaisante mais pas tant que cela
      continuez parfois vos stages à 2...c'est genial,,,,bises à vous2 dile

      Supprimer
    3. Tu files comme une anguille, Odile.

      Supprimer
    4. ou à l'anglaise Hervé...

      Supprimer
  7. Réponses
    1. bon mais quel est ton poisson préféré pour demain ???

      Supprimer
    2. mais c'est vrai...muette la carpe...il y a anguille sous roche...

      Supprimer
  8. Oh la la ..je me noie dans toutes ces commentaires...
    Hervé !!!!La pêche est bonne, tu vas remplir ton épuisette de commentaires...comme quoi les thons et les gens, ça fait parler;
    Allez Glou glou :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. POURQUOI TU TOUSSES PLUS??? TONTON??? NOYE VRAIMENT ??LES BRANCHIES PLEIN D'EAU???

      Supprimer